la-danse-en-clichés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la-danse-en-clichés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La bayadère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esmeralda
Photographe expérimenté
Photographe expérimenté
Esmeralda


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Gironde (devant mon écran)
Date d'inscription : 08/04/2006

La bayadère Empty
MessageSujet: La bayadère   La bayadère EmptyJeu 11 Mai - 20:14

Bon je sais, je suis une grosse faignasse, mais j'ai trouvé la description du ballet toute faite alors ... (excusez moi ! je manque de temps Wink )



Ballet en quatre actes, bien souvent il nous en est présenté que trois car le quatrième est très peu joué à cause des moyens techniques et scéniques qu’il requièrt.

Musique : Ludwig Minkus
Chorégraphie : Marius Petipa



1er acte : L’histoire se passe en Inde. Le Radja décide que le grand guerrier Solor doit épouser sa fille Ganzatti. Mais Solor et la belle Bayadère Nikiria sont secrètement amants et veulent s’enfuir et se marier. Le Brahmane (sorte de prêtre) est lui aussi amoureux de Nikiria et furieux de se voir repousser par cette dernière et de découvrir sa relation avec Solor, décide de se venger et dévoile la vérité au Radja. Solor se voit dans l’obligation d’obéir au Radja. Il doit épouser Ganzatti.

2ème acte : Le mariage se prépare. Une fête à lieu au palais et Nikiria doit y danser. Elle s’exécute à contre cœur et interprète une danse qui exprime toute sa douleur, sa tristesse et son désespoir. Ganzatti qui est très jalouse se venge en offrant un bouquet à Nikiria dans lequel est caché un serpent dont la blessure est mortelle. La vengeance du Brahmane entre en scène, il propose un antidote à Nikiria à la seule condition qu’elle accepte de l’épouser. Elle refuse et meurt.

3ème acte : Nikiria a rejoint le royaume des ombres. Elle reproche à Solor d’avoir rompu leur serment d’amour mais elle l’aime toujours. Ils dansent ensembles... un vivant aux milieu des ombres, une ombre au milieu des vivants. Le lien d’amour traverse le monde qui sépare les morts des vivants.

4ème acte : C'est le jour du mariage de Solor et Ganzatti et alors que tout le monde danse, Nikiria apparaît aux yeux de Ganzatti effrayée. Au moment de l’union le ciel s’assombrit, il y a un tremblement de terre et le palais s’effondre sur les occupant et tue tout le monde. Nikiria contemple tristement sa vengeance et se penche avec une infinie tendresse sur son cher Solor…

Fin

tiré du blog Clair de lune :

http://clairdelune.over-blog.net/article-1790395.html
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Admin
Admin
Chloé


Féminin Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/12/2005

La bayadère Empty
MessageSujet: Re: La bayadère   La bayadère EmptyDim 14 Mai - 14:40

Tu as le droit au copier coller Esméralda, ne t'inquiete pas Very Happy Wink Exclamation
Ca à l'air d'être un magnifique ballet sunny drunken !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20.six.fr/soozly
Esmeralda
Photographe expérimenté
Photographe expérimenté
Esmeralda


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Gironde (devant mon écran)
Date d'inscription : 08/04/2006

La bayadère Empty
MessageSujet: Re: La bayadère   La bayadère EmptyDim 14 Mai - 15:37

Merci ! Mais il est quand même vrai que je suis une grosse faignasse !!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana
Photographe expérimenté
Photographe expérimenté
Svetlana


Nombre de messages : 342
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

La bayadère Empty
MessageSujet: Re: La bayadère   La bayadère EmptyDim 14 Mai - 22:54

T'inquiète, on ne le dira à personne Laughing Wink Laughing Laughing Wink Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bayadère Empty
MessageSujet: Re: La bayadère   La bayadère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bayadère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la-danse-en-clichés :: Les histoires des ballets :: Giselle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser